Comme toutes les adolescentes, j’ai eu de l’acné et plus particulièrement des boutons noirs qui étaient concentrés sur mon nez, ce qui ne m’aidait pas à accepter mon nouveau corps.
Je n’avais qu’une envie, c’est de savoir comment enlever les points noirs qui me pourrissaient la vie.
En effet, ces petits boutons parfois minuscules étaient mes pires cauchemars et j’ai cherché sur le net comment enlever les points noirs sur le nez le plus naturellement sans passer par la case dermatologue.
J’ai trouvé une astuce toute bête mais qui n’est pas forcément la meilleure, il suffit de poser son visage au dessus d’un bol d’eau chaude pour faire ouvrir les pores, ensuite, il ne reste qu’à nettoyez sa peau avec une eau micellaire en pressant les points noirs récalcitrants.
Je sais, certaines d’entre vous doivent bondir en voyant que je pressais mes vilains boutons mais c’était la seule solution que j’avais à l’époque.
Ce n’était pas très hygiénique.
Si vous vous rendez chez votre pharmacie, vous saurez comment enlever les point noir grâce à une mousse nettoyante efficace et abordable.
C’est une sorte de nettoyage en profondeur, la mousse désincruste les impuretés mais il faut suivre correctement les instructions.
Chacun à sa technique et sait comment enlever les points noir mais attention la peau est fragile et chaque cas est différent, aujourd’hui, avec un peu plus de sagesse, je sais que j’irai voir un dermato pour pallier à ce problème qui touche la plupart des jeunes.