Les seules fois où j’ai fais un chignon cheveux long, j’ai du mettre au moins cinquante épingles, ce n’était d’ailleurs pas très joli, j’avais l’impression d’être un porc-épic et je n’osais même pas bouger.
Je me suis fait couper les cheveux et aujourd’hui, ils sont mi-longs, j’ai de nouveau tenté le chignon facile cheveux mi long et j’avoue que j’y suis bien arrivée.
Je fais d’abord une tresse basse, je met un élastique en bas pour qu’elle ne se défasse pas, j’enroule cette tresse sur elle même en mettant quelques petites épingles plates.
En faisant une tresse, il n’est pas nécessaire de mettre des tonnes d’épingles vu que les cheveux sont déjà maintenus dans la tresse.
Sur ces épingles, je positionne des petites pinces originales pour faire une simple décoration et voilà, j’ai mon chignon!
C’est un chignon très simple.
Bien sur pour un chignon mariage cheveux longs, c’est autre chose et là j’avoue que je ne sais pas faire, il faudrait avoir les mains derrière la tête pour pouvoir faire un chignon coiffé décoiffé.
Ma sœur a fait faire un chignon mariage cheveux mi long qui était vraiment très beau, il a demandé plus de deux heures de travail, il y avait des fleurs intégrées à l’intérieur, des mèches tombantes qui faisaient de cette coiffure un chignon original et très distingué à la fois.
On ne s’improvise pas professionnel du chignon comme ça sur un coup de baguette magique, il faut du temps, des modèles, de la persévérance pour arriver à faire le top des chignons.