Est- ce que vous aussi, avant les soldes vous recevez des mails ou des SMS, vous invitant à venir profiter avant tout le monde des soldes privés ? Je trouve ça super, car je peux trouver ma taille dans des modèles encore de saison. C’est un plus de pouvoir bénéficier de pourcentage parfois très intéressant avant le rush des soldes. J’ai même, fait de très bonnes affaires.
Sur le principe je suis plus que d’accord, je ferais simplement une petite remarque, ils le font tous maintenant, et de ce fait nous sommes assaillis d’offres en tous genres, toute l’année et auprès de toutes les enseignes. Malheureusement, il arrive un moment ou trop d’offre tue l’offre. Je ne peux pas aller partout et je n’ai pas le budget.
Trop d’offres exclusives
J’ai tout de même un peu l’impression, qu’aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour nous faire acheter. Ces offres sont soi-disant réservées aux très bonnes clientes. Pour ma part je ne pense pas être une très bonne cliente, je ne m’achète pas des fringues toutes les semaines loin s’en faut. Pourtant je reçois un nombre important d’invitations à ces ventes privées.
Sincèrement, je ne sais plus vraiment si je fais une affaire ou si je me suis fait rattraper par le marketing bien rodé des grandes enseignes. Ceci nous pousse à l’achat sous prétexte de faire une économie et déclenche un besoin que nous n’avions pas. Il faudrait être capable de n’acheter que lorsque le besoin est réel, et concret. Mais nous sommes des filles…. Et nous aimons les fringues !