Je m’en rendais compte depuis un moment que nous avions un peu laissé de côté le pôle marketing et communication de mon entreprise. Je souhaitais redonner un certain pouvoir à la communication, voilà pourquoi j’ai débloqué un assez gros budget pour ce service.
Les responsables marketing ont réussi à reprendre en mains certains points sur lesquels leur stratégie était bancale jusqu’alors, à cause de trop peu de moyens accordés.
C’est donc comme cela que nous nous sommes attachés à mettre les base de données email / fichier de prospection à l’honneur.
Savoir travailler sa stratégie marketing avec efficacité
Pour moi, le pôle marketing et communication de ma boîte devrait avoir un aussi gros budget que celui accordé aux commerciaux par exemple.
Mais parfois, il est vrai que l’on doit se débrouiller avec les moyens du bord et faire quelques sacrifices. Désormais, nous avons remarqué que le fait de travailler sa base de données email / fichier de prospection pouvait nous apporter des retombées vraiment importantes.
Cela peut en effet modifier complètement les données du chiffre d’affaire, voilà pourquoi je vous conseille de bien travailler ce point dans votre stratégie marketing.