Avec la chaleur, le retour de l’été et tout ça, j’ai tendance, je vous avoue, à avoir vraiment chaud surtout là où j’habite. Question chevelure, je n’ai pas des cheveux très longs, mais ils sont relativement épais, c’est ça qui est compliqué.
J’ai cherché un bon moment à me faire une tresse cheveux court, et mine de rien, c’est vraiment compliqué quand on n’a pas beaucoup de longueur ! En revanche, ce qui fonctionne pas trop mal ce sont les tresses africaines cheveux courts.
Là par contre je vous le dis, c’est super sympa (bon évidemment faut quand même avoir quelques centimètres sur le crâne, sinon c’est impossible de réaliser la natte comme vous l’imaginez).
Un joli moyen de se coiffer
La tresse africaine pour cheveux court est donc au top si vous avez envie de changer de tête cet été et que vous n’avez pas énormément de longueur. En revanche, évitez tout ce qui est tresse cascade ou tresse epi de blé mode d’emploi. Je sais que ça vous fait rêver les filles, mais quand on a les cheveux courts, c’est pas possible !
Cela convient en effet aux nénettes qui ont déjà pas mal de longueur, alors ne galérez même pas à essayer, vous n’allez pas particulièrement être contentes du résultat (et ce n’est pas grand chose de le dire !).
En tout cas, un conseil pour vos tresses africaines cheveux, demandez à quelqu’un de vous les faire !