Pauvre de moi ! Il a fait très chaud, et nous avons décidé avec ce beau soleil de partir pique-niquer au bord de l’eau… Super idée ! Nous sommes une bande de potes et nous nous aimons nous retrouver pour passer un bon moment. Panier de déjeuner ok, serviette ok, parasol et crème solaire ok, bateau gonflable ok,… c’est parti !
J’ai été très attentive au passage de la crème, j’ai bien renouvelle l’application, et j’ai même couru derrière tout le monde pour qu’ils mettent de la crème… Jusque-là tout vas bien. Et pourtant le soir en rentrant chez moi, je sentais la brûlure… je commençais à devenir toute rouge et tous ceux à qui j’avais mis de la protection étaient dans le même état que moi. Des questions ont donc commencé à naître.
Je n’ai pas été très futée …
Une fois à la maison, j’étais la première à m’étonner de la situation. Pour une fois que je faisais la fille attentive à sa santé… Interrogative, je me suis donc mis en quête de la notice de ma fameuse crème solaire. Et ho surprise ! Je m’étais copieusement tartiné toute la journée d’après soleil et non de protection !
Moi-même je n’arrivais pas à y croire ! Tant de stupidité de ma part. Le pire c’est que j’en avais fait profiter tout le monde… et que de ce fait nous étions tous plein de coups de soleil. Mais, le pire une fois la boulette découverte c’est qu’il faut dire aux autres que c’était toi la blonde, qui les à saouler toute la journée pour qu’ils se protègent…