AccueilOui ouiQuelle est la meilleure période pour partir en Jordanie ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Jordanie ?

Bien que la Jordanie soit un pays magnifique qui regorge de trésors aussi bien culturels que naturels, avec de magnifiques sites archéologiques et une cuisine millénaire reconnue dans le monde entier, ce pays bénéficie d’un climat désertique. Ce genre de climat parfois extrême joue un rôle important lorsqu’on planifie son voyage en Jordanie, et il vaut mieux étudier précisément les différentes périodes climatiques de ce pays avant de s’y rendre.

Nous allons détailler les différentes saisons en Jordanie, et vous pourrez ainsi plus facilement choisir la meilleure période pour vous y rendre.

Quelle est la meilleure période pour partir en Jordanie ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Jordanie ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a une différence de température notable entre le nord du pays et le sud du pays. En effet, on retrouve, en moyenne, une dizaine de degrés de plus dans la partie sud de la Jordanie par rapport à la partie nord.

Concernant les différentes saisons qu’on peut retrouver dans ce pays, voici un aperçu du climat que vous pourrez y trouver en moyenne :

  • Au printemps, de mars à mai, c’est la saison où le climat est le plus doux. C’est donc une des périodes les plus populaires pour organiser votre voyage en Jordanie. Les températures sont en général autour de 20 à 25°, et, printemps oblige, la nature autour de vous sera en pleine floraison ce qui accentuera le côté idyllique des paysages. Notez pourtant qu’au printemps en Jordanie, vous serez entourés de nombreux touristes, et certains sites touristiques seront particulièrement remplis
  • en été, de juin à août, ce sont les mois les plus chauds en Jordanie, et il n’est pas rare que les températures atteignent les 40°. Il vous faudra donc être particulièrement précautionneux, car s’exposer à une telle chaleur n’est pas recommandé pour la plupart d’entre vous. Pourtant, l’été reste une période agréable en soirée, où les températures sont plus fraîches, particulièrement dans les zones un peu plus élevées
  • en automne, de septembre à novembre, les températures, bien qu’encore assez chaudes (entre 22 et 25 degrés), sont plus facilement supportables qu’en été. Ce sera donc une période idéale pour des randonnées, ou des visites historiques qu’il vous sera plus difficile de programmer aux mois les plus chauds. De plus, l’automne est une période moins fréquentée par les touristes que le printemps, c’est donc une option à retenir si vous ne voulez pas être trop entourés.
  • En hiver, de décembre à février, la Jordanie voit sa température chuter jusqu’à des températures assez fraîches, entre 10 et 15 degrés en journée. C’est bien sûr, la période la moins prisée par les touristes, et vous pouvez donc facilement planifier toutes les sorties touristiques sans aucun risque de voir ces lieux trop bondés. De plus, c’est la période dans laquelle vous aurez peut-être la chance de voir de la neige sur les cimes des montagnes de Pétra.

Vous aurez donc l’embarras du choix pour trouver la période qui vous convient pour visiter la Jordanie dans les meilleures conditions. Vous pouvez passer commande ici.

Quels sont les avantages des systèmes de chauffage modernes par rapport aux anciens modèles ?

Avec la montée des préoccupations environnementales et la quête d'économies d'énergie, le choix d'un...

Quel est le risque d’accident lors du transport en kayak ?

Les coincements constituent une cause majeure d'accidents mortels en sports d'eaux vives, un fait...

Comment planifier efficacement une rénovation énergétique ?

Dans un contexte où l'efficacité énergétique devient cruciale pour réduire les factures et l'empreinte...

Comment se déroule la publication d’une annonce légale ?

Publier une annonce légale est une étape cruciale pour garantir la transparence et la...